La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Cliquer sur l'image vous redirige vers notre boutique en ligne

 

Marie-Odile GrondinMarie-Odile GrondinMarie-Odile Grondin est née à Sherbrooke, Québec, d’une famille de classe ouvrière. Son père était un passionné de lecture et Marie-Odile a hérité de sa passion et lu beaucoup quand elle était enfant. Adolescente et jeune adulte, elle a expérimenté le dessin, la gouache, la peinture à l’huile et l’aquarelle.Toutes les formes d’expressions artistiques lui importent. Ernest Hemingway, John Steinbeck, Michel Tremblay, Paul Mauriac, Kim Yoroshevskaya, Fred Pellerin et J.K. Rowling ont teinté ses goûts littéraires. Son premier livre, La Chaumière enchantée (La grande Druidesse) est un conte philosophique illustré, en noir et blanc, pour tous. Le deuxième, en voie de préparation, sera un roman littéraire fictif. Également en cours d’écriture, des nouvelles et un recueil de contes et légendes avec illustrations prennent forme sur sa table de travail. Elle a beaucoup d’idées pour l’avenir et continuera à expérimenter plus d’un style littéraire.

 

L'entreprise Éditions du Soleil en soi est née d’un désir d’autonomie de Marie-Odile Grondin, une femme polyvalente, qui aime expérimenter, faire des recherches, dans un processus continu d’apprentissage à son rythme et en toute liberté. Elle a donc choisi de créer et gérer cette entreprise qui lui sert d’outil pour l’autoédition de ses œuvres, compositions musicales et articles. Par ce site Web, Éditions du Soleil en soi et Marie-Odile souhaitent partager des connaissances pratiques avec tous ceux et celles qui s’intéressent à l’autoédition et qui veulent en savoir davantage sur la publication. Sous l’onglet Capsules, vous trouverez, entre autres, à la capsule nº 4, les différences entre l’autoédition, la maison d’édition traditionnelle, et la publication à compte d’auteur.