La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Cliquer sur l'image vous redirige vers notre boutique en ligne

Couverture Au temps des rendez-vous manqués, adieu mer !Couverture Au temps des rendez-vous manqués, adieu mer !

 

 

Synopsis : Au temps des rendez-vous manqués, adieu mer!

 

Tout comme la chanson du même nom, composée et chantée par Hugues Aufray, Céline a sacrifié sa jeunesse. Cependant, elle n’a jamais renoncé à l’amour, l’amour d’attente, l’amour d’espérance, l’amour d’une mère, l’amour de sa mère.

 

Madeleine, femme-enfant névrosée et narcissique, a manipulé Céline à sa guise pendant des décennies. Au fil des ans et des événements, cette femme souffrante est devenue millionnaire. Ses abus se sont exacerbés par le pouvoir que lui conféraient ses récents moyens. Jusqu’où ira-t-elle pour conserver l’emprise qu’elle exerce sur sa fille ?

 

Un beau jour, à l’aube de la soixantaine, Céline a trouvé, dans la paperasse de Madeleine, un document qui tissera son destin et qui changera à tout jamais sa relation avec sa mère. Profondément blessée, Céline laisse remonter ses souvenirs à la recherche d’éléments fragmentés dans le temps qui ont conspiré à la rendre telle qu’elle est aujourd’hui.

 

Capable d’introspection et de recul dans cette relation mère-fille malsaine, malgré sa grande peine, Céline raisonne et analyse la situation. Quelle décision prendra-t-elle ? Parviendra-t-elle à pardonner à sa mère ?

 

Sous-jacent à ce récit, réside une intime réflexion de l’auteure sur la santé mentale, la sienne, celles de ses proches et de la société en général.

 

 

 

  Pour lire des extraits de ce livre, voir ce produit dans notre boutique en ligne.

 

 

Du NOUVEAU : voir nos promotions pour la période du 03 au 31 mai 2019 inclusivement